Chargement Évènements
« Retour Accueil »

  • Cet Évènement est passé

Marche des Patriotes – NON à la pétrocratie canadienne!

Montreal

23 mai @ 13:00

facebook_event_1596422027340092

Ne manquez pas la MARCHE DES PATRIOTES 2016
sous le thème « NON À LA PÉTROCRATIE CANADIENNE! »

*********************************************

Le lundi 23 mai
13 heures
Angle Peel et René-Lévesque (métro Bonaventure)

*********************************************

Le Canada ne fera pas la loi chez nous.

Il y a longtemps que l’État canadien veut nous exproprier de nous-mêmes pour mieux assouvir les intérêts des oligarques qui nous gouvernent.

Depuis l’époque des Patriotes jusqu’à la récente explosion de la bulle pétrolière albertaine, en passant par l’écrasement des Métis avec la construction du Canadien Pacifique, le régime ne s’est jamais gêné pour se montrer sous son vrai jour.

La structure canadienne est foncièrement pourrie et ne changera pas. En 2016, tous les principaux partis fédéralistes, même ceux se disant progressistes, se rangent du bord des intérêts des pétrocrates canadiens. Seule l’indépendance du Québec, dans le respect des droits des Premières nations et en retissant les nécessaires alliances de jadis, permettra d’ébranler les colonnes du temple, pavant ainsi une voie de salut tant pour les êtres humains formant le Peuple québécois, que pour notre Terre Mère.

Ottawa et Énergie Est ne passeront pas!

Nous ne laisserons pas Ottawa et TransCanada souiller nos terres et nos rivières avec ses projets écocides et liberticides! Nous ne prendrons pas le risque inacceptable qu’ils entendent nous imposer, pendant que quelques actionnaires se rempliront les poches. Nous ne les laisserons pas décider à notre place ce qui est bon pour le Québec!

Nous rejetons le néocolonialisme canadien et voulons mettre un terme à notre dépendance à ce régime et au pétrole sale qui nourrit ses sombres ambitions!

Quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, nous sommes maîtres chez nous. Avec nos frères et soeurs des Premières nations, nous sommes maîtres de notre territoire. Maîtres de nos ressources. Nous demeurons seuls propriétaires de notre avenir.

Ne nous comportons plus en sujets d’une autorité tierce et illégitime, mais en citoyens responsables et dignes de ce nom, en fondateurs de pays!

Que l’Alberta garde son poison, et que ceux qui osent insulter ceux qui savent se tenir debout, se gardent une petite gêne. Nous ne laisserons le Canada nous entuber davantage avec son gros tuyau.

Québécois et Québécoises de partout, de toutes les allégeances, de toutes les origines, unissons-nous!

Et comme s’écria Chevalier De Lorimier au moment de son exécution arbitraire par le régime britannique il y a 177 ans:

« Vive la liberté, vive l’indépendance! »

 

 

Détails

Date :
23 mai
Heure :
13:00
Prix :
Gratuit
Categories:
,