
-
« Retour
Accueil »
- Cet Évènement est passé
- Date :
- 27-10-2019
- Heure :
-
14:00
- Categories:
- autres..., Société Saint-Jean-Baptiste
L’élection canadienne : Analyse d’un point de vue indépendantiste.
27-10-2019 @ 14:00
Navigation Évènement

Encore une fois, nous aurons subi une autre élection canadienne, dans ce Canada de plus en plus unitaire qui empêche le Québec de devenir une nation pleine et entière, maître de son agir collectif, en un mot de devenir un pays. Il faudra plus que jamais que ce soit l’une des dernières qui soit tenue sur le territoire du Québec.
Que le Canada soit dirigé le 22 octobre par Trudeau ou Scheer, le régime canadien continuera à nous imposer ses valeurs, ses priorités, ses projets pétroliers et autres. Les quelques députés québécois nationalistes qui auront été élu à Ottawa le 21 octobre ont toute notre sympathie. Ils et elles devront essayer d’éviter le pire pour le Québec, que ce soit pour bloquer les projets de gazoduc ou de corridor énergétique, que ce soit pour imposer le respect des décisions et des lois les plus fondamentales de notre Assemblée nationale, comme la loi 99, la Charte du français ou la loi sur la laïcité.
Le Mouvement Québec indépendant vous propose d’analyser avec nos invités le nouveau contexte politique suite à cette élection, et aussi discuter des orientations que le Mouvement indépendantiste devra se donner maintenant pour que notre avenir national revienne à l’avant-plan de l’agenda politique du Québec.
Nous le ferons avec
Steve E. Fortin, Chroniqueur au Journal de Montréal,
Richard Gervais, Philosophe et auteur, et
Gilbert Paquette, Indépendantiste et Membre fondateur du MQI.