
-
« Retour
Accueil »
- Cet Évènement est passé
- Date :
- 26-02-2020
- Heure :
-
16:30
- Categorie:
- Québec Solidaire
Panel sur l’écoféminisme
26-02-2020 @ 16:30
Navigation Évènement

L’association de campus de Québec solidaire Université de Sherbrooke vous convie à un panel portant sur l’écoféminisme.
Des professionnel.le.s en environnement et des spécialistes de la cause féministe dresseront un portrait de la situation de l’écoféminisme au Québec. Il et elles vous feront part de leurs connaissances en la matière, de leurs préoccupations ainsi que de leurs visions des enjeux environnementaux et féministes.
Ce sera l’occasion, entre-autres, de leur poser vos questions et de boire en verre en leur compagnie après le panel!
Offert sur place : Bières de microbrasserie ( remerciements au Refuge de brasseurs ), bouchées et autres rafraîchissements.
L’événement se veut une occasion de discussion et de partage. Organisé par Qs Udes, ce panel se veut non partisan et est ouvert à tous!
Présentation des panélistes
Christine Labrie est députée de Sherbrooke et porte-parole de Québec solidaire en matière de condition féminine. Elle complète présentement un doctorat en études féministes et est engagée dans sa communauté en matière d’environnement.
Amandie Gournay est diplômée de la maîtrise en environnement. Elle a rédigé son essai de fin d’étude sur l’écoféminisme, en étudiant particulièrement le contexte autochtone.
Jean-François Comeau est directeur adjoint du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable de l’Université de Sherbrooke. Il est engagé dans la lutte environnementale.
À l’animation :
Vanessa Courville a été la directrice de la revue de nouvelles XYZ et est maintenant chargée de cours à l’Université de Sherbrooke. Trois fois championne canadienne de boxe, cette féministe engagée termine présentement son doctorat en littérature à l’Université de Sherbrooke.