
-
« Retour
Accueil »
- Cet Évènement est passé
Soirée de réflexion sur les enjeux sociaux et politiques de la fonction publique
Gatineau
22 avril @ 19:00
Navigation Évènement

Thomas Collombat: Professeur agrégé de science politique au Département des sciences sociales à l’Université du Québec en Outaouais
Jonathan Durand Folco: Professeur adjoint et et cofondateur de l’École d’innovation sociale de l’Université Saint-Paul
Martin Houle: Consultant international en finances publiques et ancien économiste au ministère des Finances et au Bureau du Conseil privé
Soirée animée par Rosanna Schropp, membre de L’Esprit libre et doctorante en management à l’École des sciences de la gestion à l’Université du Québec à Montréal.
Au Québec et au Canada, la fonction publique a fait les manchettes à maintes reprises au fil des derniers mois. Crise des passeports, transition chaotique vers le numérique à la SAAQ, circonstances opaques autour de la relation avec des cabinets de conseil privés: les enjeux sont multiples et ne cessent de croître. Étant donné son poids politique et sociétal et au regard des événements récents, une discussion sérieuse autour du rôle de la fonction publique est de mise. Du syndicalisme au capitalisme algorithmique, en passant par les finances, les expertises de nos intervenants seront mises à profit pour jeter un éclairage distinct sur les enjeux sociaux et politiques qui touchent à la fonction publique. Soyez des nôtres pour en débattre avec nous et nos trois intervenants !
CRÉDIT PHOTO: Flickr/Abdallah