
-
« Retour
Accueil »
- Cet Évènement est passé
- Date :
- 30-10-2019
- Heure :
-
17:00
- Categorie:
- SSJB Mauricie
- SSJB Mauricie
- Téléphone :
- 819 375-4881
- Site :
- ssjbmauricie.quebec
Accoucheuses et Féministes
30-10-2019 @ 17:00
Navigation Évènement

Nous vous invitons le 30 octobre à une conférence de l’écrivaine Anne-Marie Sicotte. Historienne et anthropologue de formation, elle écrira plusieurs biographies. Mais c’est la trilogie Les Accoucheuses qui révélera Mme Sicotte au grand public.
Sous le thème, Accoucheuses et féministes, elle nous racontera l’histoire de ces femmes courageuses qui auront à braver les interdits de la religion, du clergé et de l’opinion publique pour exercer leur métier. Le destin de ces femmes s’inscrit dans la trame des bouleversements du début des « temps modernes ».
Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire du Québec.
Date : 30 octobre 2019 à 17 heures
Lieu : SSJB de la Mauricie, 3239, rue Papineau, Trois-Rivières
Le tarif pour participer à cette activité est de 5 $ pour les membres SSJB et de 8 $ pour les non-membres. Vous pouvez vous procurer une carte de membre au coût de 12 $. Pour assister à la conférence, il suffit de vous inscrire auprès de Mme Chantale Trottier au plus tard le lundi 28 octobre, 17 heures. Par courriel à chantale.trottier@cgocable.ca
Si vous n’avez pas d’adresse courriel, vous pouvez joindre Mme Trottier entre 8 h et 17 h au 819 374-6258.
Nos conférences sont ouvertes à toutes et à tous. Au plaisir de vous y rencontrer !